Bienvenue sur le site de l’Institut Supérieur Maria Montessori !

Association loi 1901, l’Institut Supérieur Maria Montessori est un établissement privé d’enseignement supérieur. Fondé le 25 février 1998, il propose différentes formations à la pédagogie Montessori. Celle-ci, reconnue comme l’une des meilleures à travers le monde, voit en l’enfant le père de l’homme et attache toute l’importance et l’attention qu’il convient aux premières années de la vie.

Maria Montessori

Maria Montessori (1870-1952) fut l’une des premières à travailler à la reconnaissance des droits de l’enfant en général, et de son droit à l’éducation en particulier.
Convaincue que l’éducation était une “arme” pour la paix, Maria Montessori déclarait, en 1926, lors d’une conférence sur l’Education et la Paix donnée à la Société des Nations à Genève :

« L’enfant est une entité en soi, un pôle d’humanité : l’adulte à venir ne peut se construire harmonieusement si l’enfant ne s’est pas réalisé harmonieusement ».

Notre travail de formation s’inscrit dans ces perspectives favorisant le développement du potentiel humain, que ce soit à travers la formation d’éducateurs Montessori pour les enfants âgés de 0 à 3 ans et de 3 à 6 ans, la formation d’assistants Montessori ou celles qui s’inscrivent dans le cadre de la formation continue.

L’Institut

L’Institut Supérieur Maria Montessori, I.S.M.M., est le seul centre de formation Montessori en France agréé par l’Association Montessori Internationale, A.M.I.. Il délivre le Diplôme Montessori International d’éducateurs et le certificat Montessori International d’assistants (reconnus dans les écoles Montessori du monde).

L’équipe pédagogique de l’ISMM est composée de formateurs formés par l’Association Montessori Internationale, elle est soumise à un contrôle pédagogique permanent, ce qui garantit la qualité du niveau de l’enseignement dispensé.
L’I.S.M.M. est un cours international et reçoit des étudiants de différents pays et religions.
Le Diplôme Montessori International ouvre la voie à différentes carrières : il permet d’accompagner des enfants dans leur développement au cours de ces si cruciales années.

L’école d’application

L’Institut Supérieur Maria Montessori a aussi son école d’application : l’École Montessori de Paris, école privée hors contrat bilingue, regroupant deux Maisons des Enfants et une classe élémentaire :
“L’école Montessori de Paris”, située à Paris dans le 9e arrondissement, accueille des enfants de 3 à 11 ans.

Si vous souhaitez soutenir notre action et adhérer à l’ISMM, vous pouvez télécharger et nous retourner le bulletin d’adhésion à l’Association joint.

>> Haut de page

powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires