L’équipe de l’Institut

Patricia SPINELLI, directrice de l'institut

Après quelques chemins de traverse, je deviens éducatrice Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans en 1974 (diplôme AMI Paris). L’année qui suivra me fera revenir vers le pays de mes ancêtres et effectuer la formation Montessori pour les enfants de 6 à 12 ans (diplôme AMI Bergamo – Italie).

De retour, je travaille 8 ans dans une Maison des Enfants que j’ai ouverte, en région parisienne avant de reprendre des études en Psychologie et en Sciences de l’Education à la Sorbonne. J’intègre alors le centre de formation d’éducateurs de Jeunes Enfants Montessori, de l’avenue Bugeaud en tant que assistante de formation puis formatrice et en 1988, comme directrice.

En 1998, avec d’autres, je créé l’Institut Supérieur Maria Montessori, que je dirige à ce jour. Formatrice de l’Association Montessori Internationale, j’interviens dans différents pays au nom de l’AMI (Examinatrice, conférences, supervisons, cours).

En 1999, je participe à la première assemblée des Educateurs sans Frontières, en Italie.

En 2005 j’obtiens mon diplôme Montessori International pour les enfants de 0 à 3 ans (Diplôme AMI Paris).

Aujourd’hui je travaille avec mes collaborateurs au plein développement de l’Institut Supérieur Maria Montessori.

Nathalie JUSTINE, formatrice

Après avoir obtenu mon diplôme d’éducatrice Montessori de l’Association Montessori Internationale, pour les enfants de 3 à 6 ans (1996), j’ai exercé pendant 5 ans en Amérique du nord : à New-York, Etats-Unis tout d’abord, puis à Montréal au Canada.

Par la suite, j’ai travaillé 4 ans à la mise en place et au développement d’une école Montessori à Quito, Equateur. J’y ai exercé les fonctions d’éducatrice et de responsable pédagogique auprès d’enfants socialement très défavorisés de 1 à 9 ans.
Puis, mue par un désir de faire partager cette pédagogie à un plus grand nombre, je suis revenue en France en 2006 pour débuter la formation de formateur à l’ISMM.

Je rejoins l’équipe de l’ISMM en juillet 2012 où j’interviens actuellement en tant que formatrice AMI dans différentes missions de formation, de supervision, de recherche.

Solveig HENNEGUIER, éducatrice Montessori (AMI) pour la Maison des Enfants, assistante de formation AMI à l’ISMM Nogent-sur-Marne, en formation de formateur AMI pour la Maison des Enfants.

Infirmière de formation, j’ai travaillé à l’hôpital de GAVEL (Suède).

Educatrice Montessori, diplômée de l’Association Montessori Internationale en 1992, Montessori à la Maison du Petit Enfant à Paris pendant 15 ans auprès d’enfants de 3 à 6 ans.

Educatrice de jeunes enfants depuis 2010.

Je travaille, par ailleurs chaque mercredi à l’école Suédoise de Paris.

En 2008, je rejoins l’équipe de l’ISMM comme assistante, en 2011 j’ai commencé la formation de formateur de l’AMI.

Isabelle SECHAUD,

Après l’obtention d’une Maîtrise des Sciences et Techniques Trilingue, j’assume pendant deux ans une charge de cours en civilisation française à l’Université de Saarbrücken. Rentrée en France, je poursuis cette activité d’enseignement au Centre de langues Tomatis.

En juin 1998 je passe le diplôme Montessori International 3-6 ans. En septembre 2000, je deviens éducatrice et responsable pédagogique de la Maison des Enfants d’application de l’ISMM. Je participe en 2004-2005 au cours d’été Montessori International 0-3 ans. En septembre 2005, je m’engage dans la formation de formateur AMI pour devenir formatrice 3-6 ans.

De janvier 2007 à fin 2011, l’ISMM prend en charge la responsabilité pédagogique d’une crèche située au Grand-Duché de Luxembourg. Je suis mandatée par l’ISMM pour y prendre la direction pédagogique. Je passe trois ans au Luxembourg puis m’y rends très régulièrement jusqu’à la fin du mandat.

Depuis 2010 je poursuis la formation de formateur et travaille au quotidien au sein de l’équipe de formateurs de l’ISMM avec laquelle je partage différentes missions de formation, de supervision pédagogique, de recherche.

powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires